support@abroadescape.com

Web Design

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

Logo Design

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

Web Development

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

White Labeling

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

VIEW ALL SERVICES 

Volontariat aux Philippines

Missions de volontariat aux Philippines en 2024. Nos programmes de bénévolat aux Philippines (El Nido & Palawan). Vivez l’aventure de votre vie en devenant bénévole aux Philippines. Nos programmes de bénévolat aux Philippines vous offrent la possibilité de créer votre propre emploi du temps dans le cadre des projets de bénévolat les plus gratifiants et ayant le plus d’impact.

A partir de 555 euros

Créez votre propre horaire unique aux Philippines!

CRÉEZ VOTRE PROPRE HORAIRE UNIQUE SUR MESURE À PARTIR DE NOS 10 PROJETS SIGNIFICATIFS À EL NIDO ET PALAWAN

Avec la liberté de choisir votre propre horaire comme vous le souhaitez, semaine après semaine. Avec nous, vous avez le pouvoir de créer votre propre programme de bénévolat sur mesure qui correspond à vos passions et intérêts. Vous avez la possibilité de commencer n’importe quel lundi et de rester entre une et douze semaines.

Si vous êtes un bénévole passionné qui a à cœur de nourrir les jeunes esprits et qui est désireux de transformer des vies aux Philippines, alors ces programmes sont faits sur mesure pour vous. En mettant l’accent sur l’éducation de la petite enfance, ces opportunités constituent une plate-forme idéale pour canaliser votre enthousiasme et créer un impact positif sur la vie des plus petits de ce beau pays.

Vous pouvez également nous rejoindre en famille ou en groupe. Contactez-nous pour plus de détails.

Lieu : Palawan (village de Tigman) et El Nido, Philippines
Dates de début : Commencer tous les lundis
Durée : 1 semaine – 12 semaines

philippines volunteer

Bienvenue aux Philippines

El Nido, un joyau fascinant situé au cœur de la province de Palawan aux Philippines, attire les voyageurs avec ses rivages intacts, ses eaux d’un azur translucide et la grandeur des falaises calcaires qui ornent ses paysages. Il tisse une tapisserie tropicale d’enchantement, captivant les voyageurs du globe.

Niché dans le paisible village de Tigman du district d’Aborlan, notre hébergement offre une évasion unique juste au-delà de la ville animée de Puerto Princesa. Avec un trajet pittoresque de deux heures couvrant environ 72 kilomètres, vous vous retrouverez dans ce havre de paix. De plus, notre centre est idéalement situé à seulement vingt minutes du centre animé de la ville d’Aborlan.

Votre Arrivée

Préparez-vous à un accueil chaleureux aux Philippines ! Votre aventure commence dès votre arrivée, avec notre prise en charge à l’aéroport le dimanche.

Pour les projets El Nido, vous devez arriver à l’aéroport d’El Nido (Lio) le dimanche entre 8h00 et 17h00.

Le moyen le plus rapide pour se rendre à El Nido est de prendre un vol direct vers l’aéroport de Lio depuis Manille. À l’heure actuelle, AirSwift est la seule compagnie aérienne à assurer la liaison entre Manille et El Nido. AirSwift opère jusqu’à quatre vols directs par jour depuis Manille. La durée du trajet est de 1 heure et 30 minutes.

Pour les projets Tigman Village, vous devez arriver à l’aéroport international de Puerto Princesa le dimanche entre 10h00 et 17h00.

Pour assurer une transition en douceur, nous vous fournirons toutes les informations d’arrivée et de contact nécessaires lors de la réservation de votre programme. L’équipe locale vous attendra, prête à vous transférer vers votre hébergement où vous rencontrerez d’autres volontaires du monde entier.

Votre Orientation

Lundi, notre coordonnateur expérimenté animera une séance d’orientation passionnante. C’est l’occasion de vous familiariser avec votre environnement et de vous plonger dans la culture locale, tout en recevant d’importants conseils en matière de santé et de sécurité.

Votre Hébergement

Votre hébergement est inclus dans votre forfait du dimanche soir au samedi matin de votre dernière semaine. Vous logerez dans des chambres partagées avec d’autres bénévoles, ce qui vous donnera l’occasion de vous faire des amis pour la vie dans le monde entier. Vous serez logés dans des chambres individuelles de type dortoir.

Vos repas sont également inclus. Vous bénéficierez de trois délicieux repas par jour du lundi au vendredi, et de deux repas par jour le week-end.

El Nido Accommodation

 

Tigman Village Accommodation

 

El Nido

Nos projets à El Nido, Philippines. Vous pouvez choisir le projet que vous souhaitez réaliser semaine après semaine et créer votre propre programme unique à El Nido !

Culture Week El Nido

Plongez dans la petite ville d’El Nido qui est entourée d’eaux cristallines, de lagons époustouflants, de plages de sable blanc, d’îlots rocheux, d’imposantes falaises de calcaire et d’eaux semblables à de l’herbe, associées à diverses espèces marines ou à la forêt tropicale. Mais cette ville est bien plus que cela. Elle est également riche en culture, en dialectes locaux, en patrimoine, en traditions et en artisanat. C’est donc l’occasion rêvée de vous immerger dans la riche culture et l’histoire des Philippines, en particulier à El Nido, Palawan, et de vivre des expériences interculturelles et de voyage qui vous changeront la vie.

Les Philippines regorgent de paysages magnifiques, d’une culture riche et d’une foule de gens sympathiques et accueillants. L’interaction avec les gens est l’une des expériences de voyage les plus excitantes et les plus uniques aux Philippines, en particulier sur la petite île de Palawan, qui est considérée comme la plus belle île du monde pour la deuxième fois. En fait, Palawan ou EL Nido Palawan, c’est bien plus que des eaux cristallines, des lagons époustouflants, des plages de sable blanc, des îlots rocheux, des falaises calcaires imposantes et des eaux semblables à de l’herbe, associées à diverses espèces marines ou à la forêt tropicale.

EL Nido Palawan n’a pas seulement une beauté naturelle ou des ressources naturelles à offrir, elle est aussi riche en culture, en dialectes locaux, en patrimoine et en traditions. De plus, Palawan possède une diversité très riche en raison de son grand nombre de groupes culturels et d’objets artisanaux. C’est donc l’occasion rêvée de vous immerger dans la riche culture et l’histoire des Philippines, en particulier à El Nido, Palawan, et de vivre des expériences interculturelles et de voyage qui vous changeront la vie.

Cette semaine vous offre également l’occasion d’apprendre et de comprendre la culture de Palawan et de vous familiariser avec votre environnement à Palawan et dans les environs. C’est une expérience enrichissante que d’apprendre à connaître le mode de vie et les coutumes et de s’adapter à l’environnement local. De même, tout au long de la semaine, vous ferez l’expérience d’aller au marché public de la ville et de vous immerger parmi les vendeurs locaux, où vous pourrez acheter des articles de souvenir. En outre, des cours de langue et de cuisine philippines sont organisés, ainsi que des excursions et des moments de détente dans les eaux cristallines et sur les plages, des feux de joie et bien d’autres expériences culturelles passionnantes.

Il est donc conseillé de s’assurer que vous êtes médicalement et physiquement apte à vous déplacer, à plonger et à nager, car il y a des activités d’excursion sur les îles.

Cette semaine constitue une introduction recommandée à Palawan et à la culture philippine, mais aussi une plateforme idéale pour rencontrer et tisser des liens avec les autres participants du monde entier et avec la communauté. En attendant de repartir en voyage, découvrez et explorez les merveilles et la riche culture qui vous attendent sur la plus belle île du monde, El Nido, depuis le confort de votre maison. Restez chez vous, rêvez et réveillez-vous sur la belle île d’El Nido.

Horaire

Lundi
Petit-déjeuner
Réunion d’introduction, règlement intérieur, définition des attentes, conseils en matière de santé et de sécurité, traitement des documents et signature des documents pertinents.
Les choses à faire et à ne pas faire en philippin, les codes vestimentaires, les leçons de culture philippine et les leçons de base de la langue philippine.
Visite du centre ville et de la zone locale, et obtention d’une carte SIM si nécessaire.
Déjeuner
Préparation du projet avec les coordinateurs locaux du programme.
Dîner de bienvenue

Mardi
Petit déjeuner
Cours de cuisine philippine
Déjeuner
Cours de langue philippine
Dîner

Mercredi
Petit déjeuner
Visite de l’île
Déjeuner
Poursuite de l’excursion sur l’île.
Retour au centre d’hébergement.
Dîner

Jeudi
Petit déjeuner
Fabrication d’un éventail à main
Déjeuner
Fabrication de bracelets/colliers
Dîner
Soirée Karaoké

Vendredi
Petit déjeuner
Orientation et observation du projet
Déjeuner
Préparation du projet
Dîner

Ce programme peut être modifié en fonction des conditions météorologiques, des conditions locales et de circonstances imprévues.

Kindergarten El Nido

Plongez dans une expérience qui changera votre vie avec les enfants d’un village rural et la communauté de l’île époustouflante d’El Nido, à Palawan. Dans le cadre de ce programme, vous préparerez des leçons d’enseignement créatives, vous participerez aux activités quotidiennes et vous vous occuperez de tâches éducatives, par exemple en faisant faire la sieste aux enfants. Vous organiserez des cours, élaborerez du matériel pédagogique, jouerez à des jeux et participerez à des activités pratiques. Vous aiderez les enfants à se nourrir, à se laver les mains, à se coiffer et bien plus encore. Rejoignez-nous pour une expérience enrichissante et marquante.

Le jardin d’enfants est une approche éducative préscolaire basée sur l’engagement dans des activités pratiques et l’interaction sociale dans le cadre de la transition des enfants de la maison à l’école et pour s’adapter lentement à l’éducation formelle. Aux Philippines, les enfants âgés de 3 à 5 ans fréquentent déjà l’école maternelle et le jardin d’enfants, afin qu’ils ne manquent pas les périodes cruciales de leur développement au cours des premières années.

Ce programme souhaite que vous enseigniez et communiquiez avec les enfants en utilisant l’anglais et en leur apprenant la langue d’une manière amusante. Les chiffres, le coloriage, le chant et la danse, les alphabets, les formes et l’écriture de base sont les principaux thèmes du programme de l’école maternelle, que vous pouvez également être chargé d’enseigner. En plus de l’enseignement, vous aiderez le coordinateur local et le personnel à s’occuper des enfants âgés de 3 à 5 ans.

En outre, vous participerez aux activités quotidiennes et au fonctionnement du jardin d’enfants. Vous aurez ainsi un aperçu du fonctionnement quotidien des centres, des idées sur les systèmes et les approches éducatives des Philippines et aurez la possibilité de contribuer de manière significative à l’amélioration du processus d’enseignement et d’apprentissage. L’école maternelle est située dans le village de Nacpan, à 17 kilomètres au nord de la ville d’El Nido, à Palawan.

D’autre part, les enfants philippins sont toujours émerveillés et intéressés par la connaissance et l’apprentissage des pays étrangers, y compris leurs cultures, leurs beaux endroits et paysages, leurs costumes et leurs festivals historiques. Nous vous encourageons donc à apporter des photos et d’autres éléments visuels de votre pays, de vos amis, de votre famille ou des objets qui mettent en valeur votre culture afin de promouvoir l’échange interculturel.

Enfin, le plus grand souhait de ce programme est que les enfants apprennent de vous et que vous viviez une expérience qui change la vie des enfants avant de quitter le programme. Vous apporterez ainsi une contribution remarquable au cœur et à la vie des enfants.

L’objectif principal de notre programme de maternelle dépendra des besoins de la maternelle à ce moment précis. Vos principaux rôles seront, mais sans s’y limiter, les suivants

Prendre soin des enfants en préparant leur nourriture et en les nourrissant.
Aider à l’hygiène de base et aux routines sanitaires des enfants, comme couper les ongles, peigner les cheveux, se laver les mains, se brosser les dents, etc.
Aidez-les à nettoyer leurs ustensiles de cuisine.
Aidez-les à faire leur sieste.
Enseigner les bases de l’anglais avec les professeurs locaux.
Les aider à rédiger des notes de base dans leur bloc-notes.
Préparer et organiser des leçons et des activités d’apprentissage significatives.
Animer des chansons, des danses et des activités de narration pour les enfants.
Animer des activités d’apprentissage telles que des jeux amusants, du coloriage et d’autres activités connexes.
Participer à d’autres activités organisées au jardin d’enfants.
Préparer les exercices d’évaluation.
Noter les examens mensuels ou les évaluations.
Buts et objectifs
Élargir les interactions multiculturelles des enfants de l’île.
Améliorer les perspectives éducatives des enfants, notamment en améliorant leurs compétences en anglais ;
Aider le personnel local et les enseignants en leur donnant un coup de main supplémentaire.
Développer vos compétences en matière de travail d’équipe et de créativité par le biais de travaux pratiques.
Expériences d’apprentissage réciproques.
Vous donner une expérience pratique et inestimable de l’enseignement.

Horaire

Lundi
Petit-déjeuner
Réunion de présentation, règlement intérieur, définition des attentes, conseils en matière de santé et de sécurité, traitement des documents et signature des documents pertinents.
Les choses à faire et à ne pas faire en philippin, les codes vestimentaires, les leçons de culture philippine et les leçons de base de la langue philippine.
Visite du centre ville et de la zone locale, et obtention d’une carte SIM si nécessaire.
Déjeuner
Réunions de projet, observation et préparation avec les coordinateurs locaux du programme.
Dîner de bienvenue

Du mardi au vendredi
Petit déjeuner
Séances d’enseignement et activités au jardin d’enfants. Organisez des activités avec les enfants (jeux, chansons, coloriage, écriture, enseignement de base de l’anglais) et aidez le personnel local du jardin d’enfants à assurer la discipline, la gestion et la prise en charge.
Déjeuner
Repos
Enseigner l’anglais de base à des enfants de première année ou âgés de 6 ans.
Préparation des leçons/sujets/activités pour le lendemain.
Dîner
Note : Tous les jeudis de 19h00 à 22h00, nous organiserons une soirée karaoké. Cette activité vous offrira, ainsi qu’aux autres participants, un moment de détente, de socialisation, une fête de bienvenue pour les nouveaux venus et, en même temps, une fête d’adieu pour les participants qui terminent leur programme.

Ce programme peut être modifié en fonction des conditions météorologiques, des conditions locales et de circonstances imprévues.

Teaching El Nido

Le programme d’enseignement est organisé comme une classe d’anglais formelle qui permet aux participants de concevoir et d’organiser des activités d’apprentissage simultanées et variées. Vous ne vous contenterez pas d’enseigner et de transmettre des connaissances, mais vous inspirerez et motiverez les étudiants/apprenants pour la vie et leur permettre de franchir des étapes importantes dans la vie.

En raison de la croissance rapide de l’industrie du tourisme, qui constitue l’un des piliers de l’économie philippine, et du fait qu’El Nido, Palawan, est l’une des villes les plus visitées par les touristes internationaux et nationaux, il existe une forte demande pour communiquer en anglais en tant que langue internationale. Cependant, nous avons remarqué que les enfants de la communauté n’ont pas beaucoup d’occasions d’apprendre et de pratiquer l’anglais. Ce programme vise donc à aider les enfants à prendre un bon départ dans la vie en les aidant à apprendre et à améliorer leur anglais dès leur plus jeune âge.

Ce qui est bien dans ce programme, c’est que vous pourrez contribuer de manière significative à l’apprentissage de l’anglais des élèves du primaire, du secondaire ou du lycée dans et autour de la municipalité d’El Nido dans la province de Palawan, en particulier dans le village de Nacpan situé à 7 kilomètres au nord du centre ville. Cela signifie que vos élèves potentiels peuvent aller de la première à la sixième année et sont âgés de 6 à 12 ans.

Le programme d’enseignement est organisé comme une classe d’anglais formelle qui permet aux participants de concevoir et d’organiser des activités d’apprentissage simultanées et variées. Cependant, ces activités doivent être conformes au programme de l’école, notamment en ce qui concerne les exercices de grammaire et de conversation. En outre, vous êtes encouragé à être plus créatif, mais vous devez garder à l’esprit que tout doit être basé sur l’enseignement de l’anglais pratique pour les situations de tous les jours d’une manière amusante et engageante.

Enfin, le plus grand souhait de ce programme est que les enfants apprennent de vous et que vous viviez une expérience qui change la vie des enfants avant de quitter le programme. Vous apporterez ainsi une contribution remarquable au cœur et à la vie des enfants.

Un élément important de ce programme est l’échange culturel qui se produira au cours du processus d’enseignement et d’apprentissage. En outre, les enfants philippins sont toujours émerveillés et intéressés par la connaissance et l’apprentissage de pays étrangers, y compris leurs cultures, leurs beaux endroits et paysages, leurs coutumes et leurs festivals historiques. Nous vous encourageons donc à apporter des photos et d’autres éléments visuels de votre pays, de vos amis, de votre famille ou des objets qui mettent en valeur votre culture afin de promouvoir l’échange interculturel.

D’autre part, l’enseignement est une noble profession qui s’accompagne d’une grande responsabilité et d’un grand devoir envers les étudiants/apprenants. Ainsi, à un moment donné, vous ne vous contenterez pas d’enseigner et de transmettre des connaissances, mais vous inspirerez et motiverez les étudiants/apprenants pour la vie et pour qu’ils franchissent des étapes importantes dans la vie. Ceci étant dit, l’objectif principal de notre programme d’enseignement dépendra des besoins des écoles publiques à ce moment précis.

Vos principaux rôles seront, mais sans s’y limiter, les suivants

Enseigner l’anglais aux côtés des enseignants locaux.
Préparer et organiser des leçons et des activités d’apprentissage significatives avec le coordinateur local du programme pour différents âges et niveaux scolaires.
Faciliter les activités d’apprentissage telles que les jeux amusants, les arts, les chansons, les danses, les exercices de grammaire et de conversation, le sport et d’autres activités connexes.
Participer à d’autres activités organisées à l’école.
Préparer les exercices d’évaluation.
Vérifier les exercices d’évaluation.
Corriger les examens ou évaluations mensuels.
De plus, afin que vous puissiez vous préparer au programme d’enseignement, vous trouverez ci-dessous la description et d’autres informations sur l’école dans laquelle nous travaillons.

Matières : Prescrire les matières du programme d’études qui comprend les mathématiques, les sciences, l’anglais, l’histoire et d’autres matières similaires. Ces matières sont enseignées en anglais, en philippin et dans la langue maternelle. Ainsi, vous n’enseignerez que l’anglais, les mathématiques et les sciences et aiderez les élèves à améliorer leurs compétences en communication anglaise et d’autres compétences.

Autres informations : L’école est très reconnaissante d’établir une bonne relation de travail avec les participants. Elle estime que les participants constituent l’un des meilleurs moyens d’acquérir de bonnes bases en matière de communication en anglais et d’interaction sociale avec les étrangers. Ils sont également reconnaissants aux participants de s’amuser et de visiter le village et la communauté, les attractions de l’île et les lieux historiques.

Enfin, pendant les activités d’enseignement, soyez toujours à l’heure, tenez compte des horaires de cours et arrivez à l’école préparés, soyez créatifs en préparant vos cours de manière amusante et attrayante, souriez et faites preuve de beaucoup de patience car vous travaillez avec des enfants aux personnalités diverses et portez une robe qui couvre leurs épaules et leurs genoux, et en principe, plus elle est couverte, mieux c’est. Les hommes doivent porter des pantalons, des T-shirts et des chaussures ou respecter le code vestimentaire. On attend également de vous que vous participiez activement à d’autres activités et, bien sûr, que vous profitiez au maximum de votre séjour et que vous fassiez des expériences d’apprentissage mémorables.

Horaire

Lundi
Petit-déjeuner
Réunion d’introduction, règlement intérieur, définition des attentes, conseils en matière de santé et de sécurité, traitement des documents et signature des documents pertinents.
Les choses à faire et à ne pas faire en philippin, les codes vestimentaires, les leçons de culture philippine et les leçons de base de la langue philippine.
Visite du centre ville et de la zone locale, et obtention d’une carte SIM si nécessaire.
Déjeuner
Réunions de projet, observation et préparation avec les coordinateurs locaux du programme.
Dîner de bienvenue

Du mardi au vendredi
Petit déjeuner
Sessions d’enseignement et activités à l’école.
Déjeuner
Séances d’enseignement et activités à l’école.
Préparation des leçons/sujets/activités pour le lendemain.
Dîner

Ce programme peut être modifié en fonction des conditions météorologiques, des conditions locales et de circonstances imprévues.

Construction & Renovation El Nido

Rejoignez-nous pour tendre une main secourable aux habitants du village de Nacpan, El Nido, Palawan, grâce à nos efforts de construction et de rénovation. En participant à ce projet, vous apporterez une contribution mémorable et significative à la vie des habitants et à l’ensemble de la communauté de Nacpan. Votre engagement contribuera directement à l’amélioration des infrastructures et des installations qui soutiennent le bien-être de la communauté.

El Nido est une municipalité de premier ordre dans la province de Palawan. Elle est l’une des îles et des plages les plus visitées au monde. Cela est dû à ses lagons époustouflants, ses plages de sable blanc, ses îlots rocheux, ses falaises calcaires imposantes et ses eaux de couleur gazon, ainsi qu’à la présence de diverses espèces marines. Bien qu’El Nido soit considérée comme une destination touristique populaire, il existe des communautés qui vivent en dessous du niveau de subsistance et qui passent inaperçues, en particulier le village de Nacpan, situé à 17 kilomètres au nord de la ville d’El Nido proprement dite.

Le village de Nacpan est principalement habité par des pêcheurs locaux dont les maisons sont faites de bambou, de nipa, de matériaux légers et de bois. De même, la plupart des habitants vivent en dessous du seuil de subsistance. Cela signifie qu’ils ne disposent pas de fonds suffisants pour améliorer leur niveau de vie en modernisant leurs maisons. De même, comme beaucoup d’autres infrastructures communales dans ce village, elles ne sont pas bien entretenues et n’ont pas eu les moyens d’être préservées correctement, de sorte que de nombreuses zones communes ou espaces publics ont besoin d’être reconstruits, voire restructurés.

L’objectif principal de ce projet est donc d’aider les habitants à développer, construire et rénover les infrastructures et les institutions communales telles que les écoles, les centres de santé, les salles tribales, les centres communautaires, les centres polyvalents, les maisons d’habitation et bien d’autres encore. Ces efforts aideront la communauté à disposer d’espaces sécurisés, sûrs et confortables dans lesquels se déroulent la plupart des activités.

En outre, ce projet vous permettra de vous immerger et de travailler avec les membres de la communauté aux côtés des équipes locales organisées et d’autres volontaires. Cela vous permettra de vivre des expériences uniques et d’avoir un aperçu des cultures, des coutumes, de la langue de base et du mode de vie des habitants de la communauté. Cela vous rapprochera également des habitants d’El Nido, Palawan, qui sont gentils, amicaux et hospitaliers. De même, vous serez invité par d’autres participants venus des quatre coins du monde à travailler conjointement à ces efforts de construction.

Vous n’avez pas besoin de qualifications particulières ni même d’expérience dans le domaine de la construction, mais sachez que ce travail exige de la force physique et de l’endurance dans des conditions climatiques très chaudes.

Vos principales fonctions peuvent être ou seront les suivantes :

Aider à la construction et à la rénovation des infrastructures communautaires.
Aider à la construction ou à la rénovation d’écoles, de salles de classe ou de terrains de jeux.
Construire et rénover des installations communales.
Peindre les murs des écoles et d’autres bâtiments.
Réparer et travailler le bois et les meubles.
Construire et rénover des matériaux.
Creuser et assembler des matériaux de construction.
Peindre et rénover des sites culturels tels que des églises, des centres de soins de santé, etc.
Aide à la construction et à la rénovation des maisons des habitants.
Enfin, pendant les activités de construction, soyez prudents et attentifs lorsque vous utilisez des équipements et des matériaux de construction, demandez de l’aide à vos coordinateurs locaux pour les tâches lourdes et, bien sûr, profitez au maximum de votre séjour et vivez des expériences d’apprentissage mémorables.

Horaire

Lundi
Petit-déjeuner
Réunion d’introduction, règlement intérieur, définition des attentes, conseils en matière de santé et de sécurité, traitement des documents et signature des documents pertinents.
Les choses à faire et à ne pas faire en philippin, les codes vestimentaires, les leçons de culture philippine et les leçons de base de la langue philippine.
Visite du centre ville et de la zone locale, et obtention d’une carte SIM si nécessaire.
Déjeuner
Réunions de projet, observation et préparation avec les coordinateurs locaux du programme.
Dîner de bienvenue

Du mardi au vendredi
Petit-déjeuner
Participez aux travaux de construction et de rénovation.
Déjeuner
Participez aux efforts de construction et de rénovation.
Dîner

Ce programme peut être modifié en fonction des conditions météorologiques, des conditions locales et de circonstances imprévues.

El Nido Experience

Détendez-vous dans un endroit magnifique et explorez la beauté d’El Nido, Palawan, et apprenez à connaître la culture et le peuple philippins. Ce programme vous permettra de faire de la plongée, du snorkeling, du kayak, de profiter d’un massage et de passer des heures à vous détendre sous le soleil et à profiter de la plage de sable blanc qui vous entoure !

El Nido, une petite ville située dans la partie nord de la magnifique île de Palawan, est considérée comme l’une des destinations touristiques internationales et locales les plus populaires et les plus connues au monde. Cela est dû aux magnifiques plages de sable blanc, aux îles et îlots, aux lagons étonnants, aux eaux bleues cristallines, à la variété spectaculaire de la vie marine et des récifs coralliens, aux majestueuses falaises de calcaire, aux sites de naufrage et surtout à la gentillesse et à l’hospitalité des résidents locaux.

Ce programme a pour but de vous faire vivre des expériences époustouflantes qui changeront votre vie et qui resteront gravées dans votre mémoire. Cette expérience comprend un tour d’île en île dans la zone protégée appelée Bacuit Bay, qui abrite près de 45 îles paradisiaques où vous pourrez profiter de lagons époustouflants, d’une faune magnifique et explorer des plages secrètes dans les différentes îles, faire des randonnées, des promenades sur la plage au lever du soleil, nager et, bien sûr, savourer des plats ou des boissons en regardant le coucher du soleil, ce qui vous apportera sérénité et paix intérieure.

De même, vous pourrez vous rendre au marché public de la ville et vous immerger parmi les vendeurs locaux tout en achetant des produits locaux qui vous serviront de souvenir de votre meilleure expérience dans l’île paradisiaque d’El Nido.

De même, le souhait ultime de ce programme est que, grâce à ces expériences, vous puissiez apprendre des choses utiles que vous pourrez utiliser lorsque vous retournerez dans votre ville natale, que vous puissiez apprendre la culture, les dialectes locaux et la langue, l’histoire, le mode de vie et les traditions des résidences locales d’El Nido.

Vous pourrez vivre les expériences les plus passionnantes qui constitueront un jour une belle histoire que vous pourrez raconter à d’autres. Lorsque vous vieillirez et que vous repenserez à votre vie et à vos programmes de voyage, vous vous rendrez compte de tout ce que vous avez fait dans la vie et qui peut vous apporter le plus grand bonheur et une vie plus épanouie.

En outre, ces programmes comportent de nombreuses activités de plein air, il est donc conseillé de s’assurer que vous êtes médicalement et physiquement apte à vous déplacer, à plonger et à nager, car il y a des activités d’excursion sur les îles.

Afin de garantir votre sécurité, vous devez tenir compte des considérations et exigences suivantes lors de cette expérience et de ces activités spectaculaires. Vous êtes donc tenu d’adhérer et de suivre toutes les règles et réglementations énoncées, de sorte que le non-respect de ces règles peut entraîner votre annulation du programme.

Horaire

Lundi
Petit déjeuner
Plongée ludique
Déjeuner
Plongée amusante
Retour au centre d’hébergement.
Dîner de bienvenue

Mardi
Petit déjeuner
Transfert et visite de la plage de Lio.
Déjeuner
Détente à Lio Beach
Dîner

Mercredi
Petit déjeuner
Visite de l’île
Déjeuner
Poursuite de l’excursion sur l’île.
Dîner

Jeudi
Petit déjeuner
Transfert et visite de la plage de Nacpan
Déjeuner
Temps de détente à la plage de Nacpan.
Dîner
Soirée Karaoké

Vendredi
Petit déjeuner
Promenade dans le centre ville.
Déjeuner
Profitez d’un massage corporel.
Dîner

Ce programme peut être modifié en fonction des conditions météorologiques, des conditions locales et de circonstances imprévues.

Palawan

Nos projets aux Philippines. Vous pouvez choisir le projet de votre journée semaine par semaine et créer votre propre emploi du temps aux Philippines !

Culture Week Palawan

Découvrez la culture philippine de première main en explorant les lieux locaux, en vous immergeant dans la cuisine, en visitant des sites célèbres et bien plus encore ! Notre semaine culturelle est conçue pour vous faire découvrir (en partie) les meilleures choses que l’île de Palawan a à offrir. Cette semaine vous permettra d’apprendre les bases de la langue, de cuisiner dans un cours, de goûter des plats authentiques, de visiter les sites les plus célèbres et de découvrir des endroits où les touristes ne vont pas souvent !

Palawan, officiellement la province de Palawan, est une province archipélagique des Philippines située dans la région de MIMAROPA. C’est la plus grande province du pays avec une superficie totale de 14 649,73 km². La capitale est Puerto Princesa. En outre, Palawan est l’un des meilleurs endroits à visiter dans le pays, car elle est régulièrement classée comme l’une des meilleures îles du monde, et ce pour une bonne raison.

Elle possède des plages et des îles de sable blanc, des eaux bleues cristallines, une variété spectaculaire de vie marine, des sites de naufrage, des chutes d’eau étonnantes, des falaises majestueuses, des lieux historiques et des mets locaux savoureux qui vous offriront des expériences étonnantes, époustouflantes et inoubliables. Palawan est également riche en groupes culturels, en coutumes, en traditions et en pratiques diverses, que vous pourrez rencontrer et dont vous ferez l’expérience directe.

Ce programme vous offre donc une excellente occasion d’apprendre et de comprendre la culture philippine et de vous familiariser avec votre environnement à Aborlan, Palawan, et dans les environs. C’est une expérience enrichissante que d’apprendre à connaître la culture et les coutumes locales et de s’adapter à l’environnement local.

Tout au long de cette semaine, vous participerez à des cours de langue philippine, à un cours de cuisine et vous visiterez un marché local, entre autres choses ! Cette semaine est une introduction recommandée à Palawan et à la culture philippine, mais c’est aussi la plateforme idéale pour rencontrer les autres participants et tisser des liens avec eux.

Votre week-end commence par une réunion avec le coordinateur qui vous a été attribué. Vous recevrez toutes les informations nécessaires sur votre projet. Vous observerez ensuite le projet avant de le déployer. Vous devrez donc vous préparer et vous mettre en condition pour les projets.

Horaire

Lundi
Petit-déjeuner
Réunion de présentation, règlement intérieur, définition des attentes, conseils en matière de santé et de sécurité, traitement des documents et signature des documents pertinents.
Les choses à faire et à ne pas faire en philippin, les codes vestimentaires, les leçons de culture philippine et les leçons de base de la langue philippine.
Visite du centre ville et de la zone locale, et obtention d’une carte SIM si nécessaire.
Déjeuner
Transfert vers la ferme Nelson et visite de la ferme.
Retour au centre d’hébergement
Dîner
Soirée culturelle

Mardi
Petit déjeuner
Cours de cuisine (trois plats philippins authentiques)
Déjeuner
Cours de langue
Dîner

Mercredi
Petit déjeuner
Transfert vers les cascades d’Estrella à Narra, Palawan.
Pique-nique et baignade dans les cascades.
Déjeuner pique-nique aux chutes d’eau.
Transfert au centre ville de Narra.
Visite et exploration du marché public de Narra.
Retour au centre d’hébergement.
Dîner

Jeudi
Petit déjeuner
Fabrication d’éventails à la main et tissage de huttes de Nipa.
Déjeuner
Fabrication de poterie
Dîner
Soirée karaoké

Vendredi
Petit déjeuner
Réunion de projet et orientation
Déjeuner
Préparation des projets.
Dîner

Ce programme peut être modifié en fonction des conditions météorologiques, des conditions locales et de circonstances imprévues.

Kindergarten Palawan

Venez apporter une contribution précieuse à la vie des enfants en vous occupant d’eux et en leur donnant des cours dans un jardin d’enfants local et dans des centres de développement pour enfants, tout en profitant du rythme lent, de la tranquillité et des plages de sable blanc du village de Tigman, à Aborlan, Palawan. Vous aurez la chance d’enseigner l’anglais aux enfants et de vous occuper d’eux, mais vous enrichirez également votre propre perspective en travaillant aux côtés du peuple philippin dans l’une des plus belles îles du monde !

La municipalité d’Aborlan est une municipalité de première classe située dans la partie centrale de la magnifique île de Palawan. Le siège du gouvernement municipal est situé à 70 km au sud-est de Puerto Princesa City. De même, la municipalité sert de porte d’entrée aux municipalités du sud. Elle est accessible depuis les principaux centres de croissance de la province par la route Palawan South qui s’étend de Puerto Princesa City jusqu’aux municipalités de Brooke’s Point et Bataraza en passant par Aborlan.

D’une superficie de 80 733 hectares, la municipalité est divisée en neuf barangays côtiers et dix barangays non côtiers. L’un des neuf barangays côtiers s’appelle Tigman Village et c’est là que se trouve le centre TGL. De la même manière, la plupart des programmes et des stages sont également situés dans des écoles élémentaires pour le programme de maternelle. D’autres placements et programmes ont également eu lieu dans des barangays ou des zones voisines.

D’autre part, l’un des principaux objectifs du gouvernement du pays est de mettre l’accent sur l’éducation, car elle est essentielle à la croissance inclusive et au développement national. Ainsi, l’enseignement et l’éducation des enfants dès leur plus jeune âge constituent les fondements de la recherche de la connaissance. Ce savoir commence dans les jardins d’enfants.

Le jardin d’enfants est une approche éducative préscolaire basée sur l’engagement dans des activités pratiques et l’interaction sociale dans le cadre de la transition des enfants de la maison à l’école et pour s’adapter lentement à l’éducation formelle. Les enfants âgés de 3 à 6 ans fréquentent déjà l’école maternelle et le jardin d’enfants afin qu’ils ne manquent pas les périodes cruciales de leur développement dans les premières années de leur vie.

Ce programme vous permet donc de participer aux activités quotidiennes des établissements de garde d’enfants et des centres de développement de l’enfant. Non seulement vous aurez un aperçu de la vie philippine authentique, mais vous participerez également aux activités quotidiennes de l’école maternelle. Le jardin d’enfants est situé dans le village de Tigman ou dans les environs d’Aborlan, à Palawan, et les enfants qui le fréquentent sont âgés de 3 à 6 ans. Vous pouvez également vous rendre à votre lieu d’affectation à pied ou en tricycle pour les zones les plus proches.

En outre, votre tâche principale consistera à communiquer avec les enfants en utilisant l’anglais et à leur enseigner la langue de manière ludique. Outre l’enseignement, vous aiderez le personnel local à s’occuper des enfants. Cette tâche peut être très variée, allant de l’organisation des cours, des jeux et de l’orientation des activités à l’alimentation, la coupe des ongles, le peignage des cheveux, etc.

En outre, les enfants sont toujours désireux d’en apprendre davantage sur les pays étrangers et nous vous encourageons à apporter des photos de votre pays, de vos amis, de votre famille, etc. ou des objets qui mettent en valeur votre culture afin de promouvoir l’échange interculturel.

Enfin, les programmes souhaitent que les enfants apprennent de vous, mais aussi que vous quittiez le projet en ayant appris d’eux !

Ne vous inquiétez pas de ne pas avoir de qualifications particulières. L’idée de ce programme est de fournir toute l’aide possible, qu’il s’agisse simplement de permettre aux enfants d’entendre la prononciation de l’anglais par des locuteurs natifs ou d’apporter une aide supplémentaire dans d’autres matières scolaires. Gardez à l’esprit que tout ce que vous pouvez offrir est très apprécié et nous vous en sommes reconnaissants. L’objectif principal est qu’au-delà de l’apprentissage supplémentaire et des échanges multiculturels, vous ayez touché la vie des enfants, ce qui laissera certainement un espace spécial dans leurs cœurs.

D’autre part, l’objectif principal de notre programme de maternelle dépendra des besoins des centres de développement de l’enfant ou des écoles à un moment donné.

Vos principaux rôles seront, mais sans s’y limiter, les suivants

S’occuper des enfants en préparant leur nourriture et en les nourrissant.
Aider à l’hygiène de base et aux routines sanitaires des enfants, comme couper les ongles, peigner les cheveux, se laver les mains, se brosser les dents, etc.
Enseigner l’anglais aux côtés des enseignants locaux.
Préparer et organiser des leçons et des activités d’apprentissage intéressantes.
Animer des chansons, des danses et des activités de narration pour les enfants.
Animer des activités d’apprentissage telles que des jeux amusants, du coloriage et d’autres activités connexes.
Participer à d’autres activités organisées au centre ou à l’école.
Prépare les exercices d’évaluation.
Noter les examens ou les évaluations mensuels.
En outre, pour vous permettre de vous préparer au programme de maternelle, vous trouverez ci-dessous la description et d’autres informations sur l’école dans laquelle nous travaillons.

Matières : Les nombres, le coloriage, le chant et la danse, les alphabets, les formes, l’écriture de base sont les principaux sujets du programme d’études de l’école maternelle.

Autres informations : L’école est très reconnaissante d’établir une bonne relation de travail avec les participants. Elle estime que les participants constituent l’un des meilleurs moyens d’acquérir de bonnes bases en matière de communication en anglais et d’interaction sociale avec des étrangers. Ils sont également reconnaissants aux participants de s’amuser et de visiter le village et la communauté, les attractions et les lieux historiques de l’île.

Veuillez noter qu’il n’y a pas de cours pendant les vacances scolaires et les congés, mais que le programme se poursuit avec l’organisation d’un camp d’été en anglais qui se déroule au centre TGL, sur la place du village, et dans la salle polyvalente tribale. Les bénéficiaires sont également des enfants du village âgés de 3 à 6 ans et sont les enfants de la tribu Tagbanwa située dans un barangay voisin. Cela signifie que le programme de jardin d’enfants fonctionne et est disponible tout au long de l’année.

Horaire

Lundi
Petit-déjeuner
Réunion de présentation, règlement intérieur, définition des attentes, conseils en matière de santé et de sécurité, traitement des documents et signature des documents pertinents.
Les choses à faire et à ne pas faire en philippin, les codes vestimentaires, les leçons de culture philippine et les leçons de base de la langue philippine.
Visite du centre ville et de la zone locale, et obtention d’une carte SIM si nécessaire.
Déjeuner
Réunions de projet, observation et préparation avec les coordinateurs locaux du programme.
Dîner de bienvenue

Du mardi au vendredi
Petit déjeuner
Sessions d’enseignement et activités.
Déjeuner
Séances d’enseignement et activités.
Préparation des leçons/sujets/activités pour le lendemain.
Dîner

Ce programme peut être modifié en fonction des conditions météorologiques, des conditions locales et de circonstances imprévues.

Teaching Palawan

Profitez au maximum de votre voyage pour aider les enfants du village de Tigman, Aborlan, Palawan, à améliorer leurs connaissances en anglais dans une école locale et profitez d’une vie calme et paisible, loin du bruit des villes. Ce programme vous donnera un aperçu du système éducatif philippin et plus particulièrement de celui de Palawan. Vous enseignerez l’anglais à des enfants de tous âges dans une école primaire de manière amusante et pratique et vous rendrez service à cette belle communauté insulaire !

La municipalité d’Aborlan est une municipalité de première classe située dans la partie centrale de la magnifique île de Palawan. Le siège du gouvernement municipal se trouve à 70 km au sud-est de la ville de Puerto Princesa. De même, la municipalité sert de porte d’entrée aux municipalités du sud. Elle est accessible depuis les principaux centres de croissance de la province par la route Palawan South Road qui s’étend de Puerto Princesa City jusqu’à la municipalité de Brooke’s Point et Bataraza via Aborlan.

D’une superficie de 80 733 hectares, la municipalité est divisée en neuf barangays côtiers et dix barangays non côtiers. L’un des neuf barangays côtiers s’appelle Tigman Village et c’est là que se trouve le centre TGL. De même, la plupart des programmes et des stages sont également situés dans ce village, comme les écoles élémentaires pour le programme d’enseignement. D’autres stages et programmes ont également eu lieu dans des barangays ou des régions voisines.

L’île de Palawan étant considérée comme l’une des îles les plus visitées au monde par les touristes locaux et internationaux, il est indispensable de communiquer en anglais, car l’anglais est la langue de communication internationale dans tous les domaines, tels que la politique, les médias, l’internet et le tourisme. Ainsi, une bonne maîtrise de l’anglais nous aide à avoir plus d’opportunités dans la vie, en premier lieu dans notre carrière, et l’apprentissage de la langue doit commencer dès le plus jeune âge. La première étape consiste donc à enseigner l’anglais à des enfants de toutes les tranches d’âge dans une école primaire, de manière ludique et pratique, et à donner quelque chose en retour à cette belle communauté insulaire !

D’autre part, bien que l’anglais soit enseigné dans les écoles, nous avons remarqué que les enfants de la communauté n’ont pas beaucoup d’occasions d’apprendre ou de pratiquer l’anglais. C’est là que vous pouvez nous aider !

En outre, vous pouvez contribuer aux écoles élémentaires de la municipalité d’Aborlan et de ses environs. Cela signifie que vos élèves potentiels peuvent aller de la première à la sixième année et sont âgés de 6 à 12 ans, avec une moyenne de 20 à 50 enfants par classe.

De plus, le programme d’enseignement est organisé comme une classe d’anglais informelle qui vous permet d’organiser une variété d’activités telles que la musique, les chansons, les jeux, les arts, les sports, les exercices de conversation et les exercices de grammaire. Vous pouvez également enseigner les mathématiques et les sciences.

Faites preuve de créativité, mais gardez toujours à l’esprit que tout doit être basé sur l’enseignement de l’anglais pratique pour les situations de la vie quotidienne d’une manière amusante et attrayante !

Enfin, un élément important de ce programme est l’échange culturel qui aura lieu. Les élèves de l’école sont toujours très intéressés et désireux d’en savoir plus sur votre famille, votre pays, votre culture et votre mode de vie. C’est pourquoi nous vous encourageons vivement à apporter beaucoup de photos de chez vous, car elles seront très appréciées par les enfants !

Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de qualifications particulières. L’idée de ce programme est de fournir toute l’aide possible, qu’il s’agisse simplement de permettre aux enfants d’entendre la prononciation de l’anglais par des locuteurs natifs ou d’apporter une aide supplémentaire dans d’autres matières scolaires. Gardez à l’esprit que tout ce que vous pouvez offrir est très apprécié et nous vous en sommes reconnaissants. L’objectif principal est qu’en dehors de l’apprentissage supplémentaire et des échanges multiculturels, vous ayez touché la vie des enfants, ce qui laissera certainement un espace spécial dans leurs cœurs.

D’autre part, l’objectif principal de notre programme d’enseignement dépendra des besoins des écoles élémentaires à un moment donné.

Vos principaux rôles seront, mais sans s’y limiter, les suivants

Enseigner l’anglais aux côtés des enseignants locaux.
Préparer et organiser des leçons et des activités d’apprentissage significatives avec le coordinateur local du programme et les enseignants locaux.
Faciliter les activités d’apprentissage telles que les jeux amusants, les arts, les chansons, les danses, les exercices de grammaire et de conversation, le sport et d’autres activités connexes.
Participer à d’autres activités organisées à l’école.
Préparer les exercices d’évaluation.
Vérifier les exercices d’évaluation.
Corriger les examens ou évaluations mensuels.
De plus, afin que vous puissiez vous préparer au programme d’enseignement, vous trouverez ci-dessous la description et d’autres informations sur l’école dans laquelle nous travaillons.

Matières : Prescrire les matières du programme d’études qui comprend les mathématiques, les sciences, l’anglais, l’histoire et d’autres matières similaires. Ces matières sont enseignées en anglais, en philippin et dans la langue maternelle. Ainsi, vous n’enseignerez que l’anglais, les mathématiques et les sciences et aiderez les élèves à améliorer leurs compétences en communication anglaise et d’autres compétences.

Autres informations : L’école est très reconnaissante d’établir une bonne relation de travail avec les participants. Elle estime que les participants constituent l’un des meilleurs moyens d’acquérir de bonnes bases en matière de communication en anglais et d’interaction sociale avec des étrangers. Ils sont également reconnaissants aux participants de s’amuser et de visiter le village et la communauté, les attractions et les lieux historiques de l’île.

Veuillez noter qu’il n’y a pas de cours pendant les vacances scolaires et les congés, mais que le programme se poursuit avec l’organisation d’un camp d’été en anglais qui se déroule au centre TGL, sur la place du village et dans la salle polyvalente tribale. Les bénéficiaires sont également des enfants du village âgés de 6 à 12 ans et appartenant à la tribu Tagbanwa, située dans un barangay voisin. Cela signifie que le programme d’enseignement fonctionne et est disponible tout au long de l’année.

Horaire

Lundi
Petit-déjeuner
Réunion de présentation, règlement intérieur, définition des attentes, conseils en matière de santé et de sécurité, traitement des documents et signature des documents pertinents.
Les choses à faire et à ne pas faire en philippin, les codes vestimentaires, les leçons de culture philippine et les leçons de base de la langue philippine.
Visite du centre ville et de la zone locale, et obtention d’une carte SIM si nécessaire.
Déjeuner
Réunions de projet, observation et préparation avec les coordinateurs locaux du programme.
Dîner de bienvenue

Du mardi au vendredi
Petit déjeuner
Sessions d’enseignement et activités.
Déjeuner
Séances d’enseignement et activités.
Préparation des leçons/sujets/activités pour le lendemain.
Dîner

Ce programme peut être modifié en fonction des conditions météorologiques, des conditions locales et de circonstances imprévues.

Construction & Renovation Palawan

Aidez les habitants de Palawan en construisant ou en rénovant leurs maisons, leurs centres de soins, leurs écoles ou d’autres installations communautaires. À Palawan, la demande d’aide pour les travaux de construction et de rénovation est très forte. De nombreux habitants de l’île n’ont pas les moyens de rénover leurs maisons ou d’améliorer les lieux communs tels que les écoles, les centres de soins de santé et les centres communautaires. Ce programme vous rapprochera certainement de la population aimable et amicale de Palawan.

La province de Palawan se trouve dans la région de MIMAROPA et est la plus grande province du pays. En outre, Palawan est l’un des meilleurs endroits à visiter dans le pays, car elle est régulièrement classée comme l’une des meilleures îles du monde, et ce pour une bonne raison. Elle possède des plages et des îles de sable blanc, des eaux bleues cristallines, une variété spectaculaire de vie marine, des sites de naufrage, des chutes d’eau étonnantes, des falaises majestueuses, des lieux historiques, des mets locaux savoureux et des groupes culturels riches et diversifiés qui vous offriront des expériences étonnantes, époustouflantes et inoubliables.

Cependant, malgré la beauté et le caractère progressiste de Palawan, il existe des zones et des lieux auxquels il faut prêter attention, en particulier les infrastructures communales. Ces infrastructures communales comprennent les écoles, les places, les églises, les centres de santé, les salles polyvalentes, les centres communautaires et l’aide à la construction de maisons pour les populations locales, car de nombreuses personnes vivant sur l’île de Palawan n’ont pas les moyens d’améliorer leurs conditions de vie.

Ces infrastructures communales doivent être améliorées, construites et rénovées afin de fournir des espaces d’apprentissage de qualité, sûrs et propices aux enfants, des espaces pour organiser des événements historiques et communautaires et pour permettre aux habitants d’avoir une maison confortable, etc. En outre, la construction est essentielle pour créer des bâtiments et des espaces sûrs qui relient les communautés, créent des emplois et améliorent le niveau de vie de la société. Et c’est là que vous pouvez apporter votre aide et un coup de main supplémentaire.

Dans le cadre de ce projet, vous travaillerez aux côtés de la population locale de Palawan, ce qui vous donnera un aperçu unique du mode de vie et de la culture de la population de cette magnifique île. De plus, vous rejoindrez d’autres participants du monde entier pour travailler ensemble sur ces efforts de construction.

Vous n’avez pas besoin de qualifications particulières ni même d’expérience dans le domaine de la construction, mais sachez que ce travail exige de la force physique et de l’endurance dans des conditions climatiques très chaudes. En outre, votre travail dépendra des besoins de l’école, de la communauté ou des bénéficiaires à un moment donné.

Toutefois, vos principaux rôles seront, sans s’y limiter, les suivants

Aider à la construction et à la rénovation des infrastructures communales telles que les écoles, les églises, les maisons locales, etc ;
Creuser et assembler des matériaux de construction ;
Poser des briques et du ciment.
Aider à la construction et à la rénovation des cours de récréation ;
Construire des allées et des clôtures pour les écoles ;
Construire et rénover les installations sanitaires ;
Réparer et rénover les murs de l’école ;
Aider et assister à la construction de nouvelles salles de classe ou de toute autre installation scolaire ;
Aider à peindre les bâtiments scolaires ;
Jardiner et aménager le paysage ; et
Réparer et fabriquer des tables et des chaises.
Enfin, pendant les activités de construction, soyez prudents et attentifs lorsque vous utilisez des équipements et des matériaux de construction, demandez de l’aide à vos coordinateurs locaux pour les tâches lourdes et, bien sûr, profitez au maximum de votre séjour pour vivre des expériences d’apprentissage mémorables.

Horaire

Lundi
Petit-déjeuner
Réunion de présentation, règlement intérieur, définition des attentes, conseils en matière de santé et de sécurité, traitement des documents et signature des documents pertinents.
Les choses à faire et à ne pas faire en philippin, les codes vestimentaires, les leçons de culture philippine et les leçons de base de la langue philippine.
Visite du centre ville et de la zone locale, et obtention d’une carte SIM si nécessaire.
Déjeuner
Réunions de projet, observation et préparation avec les coordinateurs locaux du programme.
Dîner
Soirée culturelle

Du mardi au vendredi
Petit-déjeuner
Participez aux travaux de construction et de rénovation.
Déjeuner
Participez aux efforts de construction et de rénovation.
Dîner

Ce programme peut être modifié en fonction des conditions météorologiques, des conditions locales et de circonstances imprévues.

Environmental Conservation Palawan

Consacrez votre temps à la réhabilitation des zones de mangrove du village de Tigman, Aborlan, Palawan, qui sont en forte régression depuis plus de 10 ans. Consacrez votre temps à la conservation des plantations de mangroves de Palawan, un habitat vital pour la vie marine. Cet écosystème unique sert de barrière côtière, ralentissant les ondes de tempête et réduisant l’érosion des plages. D’autres efforts écologiques comprennent le nettoyage des côtes, la plantation de graines de moringa, la fabrication de briques écologiques et la réalisation de panneaux sur l’environnement pour le village local.

La province de Palawan, située dans la région de MIMAROPA, est la plus grande province du pays. Elle regorge de sanctuaires de faune et de flore, de réserves marines et de sites classés au patrimoine mondial de l’humanité. L’île de Palawan étant l’une des îles les plus riches en biodiversité des Philippines, la région possède l’un des plus beaux paysages marins du monde, ce qui suscite un grand intérêt local pour la conservation.

Nous espérons, grâce à ce projet, conserver les plantations de mangroves et inverser la tendance à la détérioration des sites de mangroves, qui a connu une diminution rapide au cours des dernières années. De manière réaliste, cet objectif ne peut être atteint que par l’éducation des jeunes générations, combinée au travail physique continu de plantation de nouvelles mangroves.

C’est pourquoi nous vous demanderons de contribuer à la fortification de notre barrière côtière naturelle, qui ralentit les ondes de tempête, réduit l’érosion des plages et les nettoie. Nous avons également besoin de votre aide pour encourager la conservation de l’environnement par des séances de formation avec les enfants.

Les Philippins ont malheureusement pris l’habitude de jeter leurs déchets n’importe où. C’est pourquoi nous avons décidé de collecter des écobriques auprès des villageois et de les fabriquer.

Pour la partie de notre programme consacrée à la plantation d’arbres, nous avons choisi les graines de Moringa pour leur multitude de bienfaits, leur disponibilité dans la région et parce qu’elles pousseront facilement ici.

Le Moringa est un “super-aliment” qui présente également de nombreux avantages pour la santé. Il est également connu sous le nom d'”arbre miracle” ou d’arbre à raifort. Les gousses, les feuilles, les graines et les racines sont toutes comestibles. C’est l’arbre préféré des villageois locaux, dont les remèdes maison peuvent inclure des graines ou des feuilles pour la prévention et le traitement de diverses maladies. Les gousses ou les feuilles peuvent également être utilisées dans la cuisine locale, car elles se marient bien avec les plats de poisson ou de viande.

Ce programme est parfait pour vous si vous avez une bonne condition physique, de l’enthousiasme et la passion d’apporter un changement bénéfique à l’environnement et à la communauté locale !

N’oubliez pas que ce travail exige de la force physique et de l’endurance par temps chaud. En outre, votre travail variera d’un jour à l’autre.

Entre-temps, vos principales tâches seront, entre autres, les suivantes

Participer à la campagne de nettoyage des côtes ;
Recueillir des plants de palétuviers ;
Planter des palétuviers ;
Préparer des leçons et du matériel pédagogique pour la campagne d’éducation à la conservation de l’environnement dans les écoles publiques locales et dans la communauté.
Enseigner aux enfants et à la communauté la conservation de l’environnement, en particulier la réhabilitation des mangroves ;
Réaliser des panneaux sur la conservation de l’environnement ;
Fabriquer des briques écologiques.
Aider la communauté dans ses programmes de propreté et d’écologie.
En outre, tout au long de votre séjour, vous êtes tenu d’adhérer à toutes les règles et réglementations énoncées et de les respecter, faute de quoi vous risquez d’être exclu du programme. Vous devez notamment être toujours à l’heure, faire preuve de respect envers le personnel local, la population locale, les autres participants et la communauté en général, respecter la culture, le mode de vie et les traditions du village en portant des vêtements modestes, en utilisant des mots appropriés et en faisant preuve de politesse.

Enfin, pendant les plantations de mangroves et les autres activités, soyez prudents et attentifs, ne portez pas atteinte à la vie marine et aux mangroves, la consommation d’alcool est strictement interdite et demandez l’aide de vos coordinateurs locaux pour les tâches dont vous n’êtes pas sûrs et, bien sûr, profitez au maximum de votre séjour et vivez des expériences d’apprentissage mémorables.

Horaire

Lundi
Petit-déjeuner
Réunion d’introduction, règlement intérieur, définition des attentes, conseils en matière de santé et de sécurité, traitement des documents et signature des documents pertinents.
Les choses à faire et à ne pas faire en philippin, les codes vestimentaires, les leçons de culture philippine et les leçons de base de la langue philippine.
Visite de la zone locale et obtention d’une carte SIM si nécessaire.
Déjeuner
Réunions de projet, observation et préparation avec le coordinateur local du programme.
Dîner
Soirée culturelle

Mardi
Petit déjeuner
Plantation de palétuviers dans le village de Tigman.
Retour au centre d’hébergement
Déjeuner
Préparation des graines de Moringa et fabrication de briques écologiques.
Dîner

Mercredi
Petit déjeuner
Plantation de palétuviers dans le village de Tigman.
Déjeuner
Préparation des leçons sur la conservation de l’environnement.
Dîner

Jeudi
Petit déjeuner
Plantation de palétuviers dans le village de Tigman
Retour au centre d’hébergement
Déjeuner
Conférence et campagne éducative sur la conservation de l’environnement à l’école publique locale.
Dîner
Soirée karaoké

Vendredi
Petit déjeuner
Plantation de palétuviers dans le village de Tigman.
Retour au centre d’hébergement.
Déjeuner
Réalisation de panneaux sur la conservation de l’environnement.
Dîner

Ce programme peut être modifié en fonction des conditions météorologiques, des conditions locales et de circonstances imprévues.

Healthcare Education Palawan

Si vous êtes un praticien qualifié et en devenir ou une personne qui cherche à faire carrière dans la médecine ou dans un domaine connexe, c’est le programme qu’il vous faut choisir dans ce lieu extraordinaire ! Les participants ayant une formation médicale et souhaitant acquérir plus d’expérience dans les pratiques de soins de santé en milieu rural auront la possibilité d’échanger des connaissances médicales avec des médecins et des infirmières locaux. Chaque jour est un nouveau défi pour fournir des soins de santé à la population locale avec un équipement et des fournitures très basiques.

La municipalité d’Aborlan, située sur l’île centrale de Palawan, vise à éradiquer les problèmes de santé publique grâce à des programmes de soins de santé. Cependant, le nombre de médecins et de travailleurs de la santé est limité – et c’est là que votre aide et votre assistance sont les plus nécessaires.

En outre, de nombreux habitants vivent en dessous du seuil de subsistance, en particulier dans les zones rurales d’Aborlan, qui sont éloignées des grands hôpitaux des villes. Dans ces zones, les habitants ont tendance à se rendre dans les centres de soins de santé locaux ou dans les unités/cliniques pour leurs traitements médicaux gratuits, car ils n’ont pas suffisamment d’argent pour subvenir à leurs besoins médicaux. Ce centre est ce que nous appelons les unités de santé rurales/cliniques sous les unités de gouvernement local (LGU) de certaines municipalités, et ce projet se déroulera donc dans l’unité de santé rurale/clinique de la municipalité d’Aborlan. Cette clinique de l’unité de santé rurale (RHU) est la principale source de soins de santé gratuits pour les communautés autour de la ville. Il vise à améliorer la santé du grand public, en particulier de ceux qui vivent en dessous du niveau de subsistance, et à éradiquer et éliminer les problèmes de santé publique.

D’autre part, ce programme de soins de santé requiert des participants ayant une formation médicale ou suivant un cursus pré-médical, en médecine, en soins infirmiers, en pharmacie, en ergothérapie ou en kinésithérapie, ou travaillant dans un domaine pertinent, qui peuvent donner un coup de main, ainsi que des professionnels de la santé.

En outre, les participants fourniront une assistance médicale à l’unité de santé rurale/clinique de la municipalité d’Aborlan, où ils pourront participer au fonctionnement quotidien de l’unité/clinique. Ils ont également pour mission d’enseigner les bases de l’hygiène personnelle aux écoliers et de répondre aux besoins de santé du village par le biais d’un contrôle médical et de visites à domicile pour les bébés, les enfants et les personnes âgées. En outre, ce programme dure au minimum cinq (5) heures par jour.

De plus, pendant votre stage à l’unité de santé rurale/clinique, les tâches générales des participants seront les suivantes : Observer et assister les médecins et infirmières locaux, aider les patients/résidents à résoudre leurs problèmes de santé, assister les médecins/infirmières locaux de garde lors des opérations et autres procédures médicales, et participer au triage de base, au soin des plaies, à la mesure de la tension artérielle et à la préparation des médicaments.

Toutefois, ce programme peut encourager au moins quatre ou cinq participants à la fois, car l’unité/clinique de santé rurale ne peut accueillir que le nombre indiqué en raison des conditions physiques de l’unité/clinique.

Horaire

Lundi
Petit-déjeuner
Réunion de présentation, règlement intérieur, définition des attentes, conseils en matière de santé et de sécurité, traitement des documents et signature des documents pertinents.
Les choses à faire et à ne pas faire en philippin, les codes vestimentaires, les leçons de culture philippine et les leçons de base de la langue philippine.
Visite de la zone locale et obtention d’une carte SIM si nécessaire.
Déjeuner
Réunions de projet, observation et préparation avec le coordinateur local du programme.
Dîner
Soirée culturelle

Mardi
Petit déjeuner
Assistance à l’unité de santé rurale municipale/à la clinique.
Déjeuner
Préparation de leçons sur l’hygiène de base et l’hygiène appropriée à enseigner aux écoliers.
Dîner

Mercredi
Petit déjeuner
Aide à l’unité de santé rurale municipale/à la clinique
Déjeuner
Enseignement d’une hygiène correcte et élémentaire aux écoliers
Dîner

Jeudi
Petit déjeuner
Aide à l’unité de santé rurale municipale/à la clinique
Déjeuner
Visite des bébés dans le village. Effectuez des contrôles médicaux et physiques.
Dîner
Soirée karaoké

Vendredi
Petit déjeuner
Aide à l’unité de santé rurale municipale/à la clinique
Déjeuner
Rendre visite aux aînés du village. Effectuer des contrôles médicaux et physiques.
Dîner

Ce programme peut être modifié en fonction des conditions météorologiques, des conditions locales et de circonstances imprévues.

Palawan Experience

Vous êtes-vous déjà demandé ce que c’était que d’explorer les Philippines ? Cette expérience vous permettra de faire du tourisme, des pique-niques, du trekking et de la natation, de découvrir des lieux historiques et des crocodiles, d’interagir avec les populations tribales locales, d’apprécier la riche culture de Palawan et d’Aborlan, et bien plus encore ! Il est temps pour vous de découvrir et d’apprécier l’une des meilleures îles du monde, Palawan. Explorez ensuite la beauté cachée d’Aborlan et ses caractéristiques naturelles et pittoresques intactes. Profitez de ce moment et de cet emplacement idéaux pour lancer vos destinations de rêve et vivre des expériences qui changeront votre vie !

Palawan, officiellement la province de Palawan, est une province archipélagique des Philippines située dans la région de MIMAROPA. C’est la plus grande province du pays avec une superficie totale de 14 649,73 kilomètres carrés. La capitale est Puerto Princesa. Palawan est l’un des meilleurs endroits à visiter dans le pays, car elle est régulièrement classée comme l’une des meilleures îles du monde, et ce pour une bonne raison. Elle possède des plages et des îles de sable blanc, des eaux bleues cristallines, une variété spectaculaire de vie marine, des sites de naufrage, des chutes d’eau étonnantes, des falaises majestueuses, des lieux historiques, des mets locaux savoureux et des groupes culturels riches et diversifiés qui vous offriront des expériences étonnantes, époustouflantes et inoubliables.

L’un des meilleurs endroits pour explorer Palawan se trouve dans la partie sud de la province, dans la municipalité d’Aborlan. Aborlan est connue pour être la ville endormie de la partie sud de la province. En outre, Aborlan est une municipalité côtière d’une superficie de 807,33 kilomètres carrés, soit 5,51 % de la superficie totale de Palawan. En outre, Aborlan est connue pour ses attractions touristiques étonnantes et intactes qui vous laisseront avec beaucoup d’admiration et des expériences inoubliables telles que des rivières cristallines, des chutes d’eau, des plages de sable blanc, et bien d’autres encore. En effet, il existe une tribu indigène appelée Tagbanwa. Cette tribu est la plus ancienne des tribus ethniques et est riche en culture indigène. Elle participe également au festival de Rakudan en présentant ses danses et ses vêtements culturels. Les Tagbanwa pratiquent également la culture itinérante du riz et sont connus pour leur rituel du vin de riz appelé Pagdiwata. Les Tagbanwa croient également en de nombreuses divinités qu’ils pensent pouvoir trouver dans leur environnement.

Ce projet est donc conçu pour vous permettre d’explorer et de découvrir les paysages et les attractions de la ville, les lieux historiques, la riche culture, le mode de vie et les coutumes de la communauté d’Aborlan et de Palawan en général, ce qui rendra votre séjour aussi mémorable que confortable.

De même, cette semaine bien conçue et pleine d’action vous permettra de découvrir le mode de vie typique des habitants d’Aborlan. Vous aurez le temps de visiter l’office du tourisme de la ville et d’en apprendre davantage sur la culture et les lieux à visiter dans la ville. Vous aurez également le temps d’acheter des articles de souvenir au marché public de la ville, fabriqués à l’origine par les habitants. Vous serez également surpris de voir quels produits sont fabriqués ici à Aborlan et vendus par les habitants sur le marché. Par la suite, vous serez formé à la fabrication d’un pot ou de tout autre modèle plus facile à réaliser pour vous. Dans la fabrication de la poterie, vous utiliserez l’argile à mains nues. Vous pourrez ainsi voir et expérimenter le processus de fabrication de beaux pots avec l’aide de la population locale.

Vous aurez également l’occasion de voir, de vous détendre et de pique-niquer dans la rivière Talakaigan. Il s’agit d’une activité d’une demi-journée et vous aurez le temps de nager et de savourer l’eau cristalline et rafraîchissante de la rivière Talakaigan. En outre, vous aurez le temps de visiter les villages tribaux des tribus Tagbanwa et Palaw’ an et de découvrir le mode de vie des membres de ces tribus. En outre, vous apprendrez à tresser un panier ou un sac grâce aux conseils et à l’aide des membres de la tribu.

De plus, vous découvrirez la beauté cachée de la nature d’Aborlan en visitant l’eau cristalline des chutes d’eau d’Aborlan. Le trekking de quelques heures, le déjeuner dans la région et la baignade dans une eau rafraîchissante rendront votre journée parfaite.

Vous aurez également le temps de visiter la ville de Puerto Princesa et de découvrir sa culture, le musée de Palawan et l’un des lieux historiques, la Plaza Cuartel. Vous aurez également l’occasion de voir les produits fabriqués par les habitants dans la boutique de souvenirs, où vous pourrez également acheter quelques articles.

Ensuite, vous pourrez visiter le Palawan Wildlife Rescue and Conservation Center ou la célèbre ferme aux crocodiles où vous pourrez obtenir plus d’informations sur les crocodiles de Palawan et voir à quoi ils ressemblent et quelle est leur taille. Pour terminer la semaine en beauté, vous disposerez d’une journée entière pour vous détendre sur la plage avec un excellent massage. Déjeunez sur place et profitez de la vue paisible et magnifique de l’endroit.

D’un autre côté, ce programme comporte beaucoup d’activités de plein air et vous conseille de vous assurer que vous êtes médicalement et physiquement apte à vous déplacer, à marcher et à nager, car il y a des activités de natation.

Horaire

Lundi
Petit déjeuner
Visite d’Aborlan
Visite de l’office de tourisme de la ville
Explorez le marché local et public d’Aborlan.
Visite et découverte de l’université de la ville.
Déjeuner dans les restaurants locaux de la ville.
Fabrication de poteries à la poterie Dong Bak située à Magsaysay, Aborlan.
Retour au centre d’hébergement.
Dîner
Soirée culturelle

Mardi
Petit déjeuner
Transfert vers la rivière Talakaigan.
Pique-nique à Talakaigan River.
Déjeuner pique-nique à la rivière Talakaigan.
Transfert et visite d’un village tribal (tribu Tagbanua et Palaw’an) à Cabigaan, Aborlan.
Découvrez la culture locale de la tribu.
Tissage de paniers ou de sacs à l’aide de matériaux naturels.
Retour au centre d’hébergement.
Dîner

Mercredi
Petit déjeuner
Transfert vers les chutes d’eau d’Aborlan.
Pique-nique, randonnée et baignade dans les cascades.
Déjeuner pique-nique aux chutes d’eau.
Pique-nique et baignade dans les cascades.
Retour au centre d’hébergement.
Dîner

Jeudi
Petit déjeuner
Transfert vers la ville de Puerto Princesa
Explorez les lieux historiques et pittoresques de Puerto Princesa.
Visite du musée de Palawan
Visite de la Plaza Cuartel
Explorez la cathédrale de Puerto Princesa
Visitez les boutiques de souvenirs
Visitez les centres commerciaux de la ville
Déjeunez dans d’authentiques restaurants philippins.
Découvrez le Palawan Wildlife Rescue and Conservation Center ou la célèbre ferme aux crocodiles.
Retour au centre d’hébergement.
Dîner
Soirée Karaoké

Vendredi
Petit déjeuner
Détente à la plage
Déjeuner
Massage corporel
Dîner

Ce programme peut être modifié en fonction des conditions météorologiques, des conditions locales et de circonstances imprévues.

Prix du programme

1 Semaine: 555 Euro
2 Semaines: 685 Euro
3 Semaines: 875 Euro
4 Semaines: 1065 Euro
+1 Semaine: 235 Euro

* Palawan : Culture Week, Experience, Construction, Healthcare ont un supplément de 115 euros par semaine.
** El Nido : Teaching, Kindergarten, Construction ont un supplément de 75 euros par semaine.
*** El Nido Culture Week & El Nido Experience d’El Nido entraînent un supplément de 150 euros par semaine.

Ce qui est inclus :
Programme de bénévolat
Hébergement
Repas
Assistance 24h/24 et 7j/7 dans le pays
Orientation du programme dans le pays
Assistance avant le départ
Prise en charge à l’aéroport

Ce qui n’est pas inclus :
visa, vol, assurance voyage, vaccinations, vérification des antécédents judiciaires, voyage aller-retour à l’aéroport, frais bancaires internationaux de 5 %

Conditions de participation :
– Les participants doivent être âgés d’au moins 18 ans
– Les participants doivent fournir une preuve de leurs antécédents judiciaires (s’ils ne peuvent pas obtenir une telle preuve, ils peuvent fournir deux lettres de référence à la place).
– Les participants sont tenus d’avoir leur propre assurance voyage
– Vous devez être capable de parler et de comprendre au moins l’anglais courant

Témoignages Abroad Escape

Michael

J’ai fait du bénévolat avec Abroad Escape, qui m’a amené à faire le meilleur voyage et la meilleure expérience de ma vie!

Kate

Le programme s’est révélé être une expérience incroyable pour moi. Les enfants auxquels j’ai enseigné étaient très intelligents et heureux. Ils étaient très désireux d’apprendre, et ça c’est génial.

Jennifer

J’ai passé des moments extraordinaires en participant à cette mission de bénévolat. J’ai été ravie de l’expérience dans sa globalité et j’adorerais repartir dans le futur!

Témoignage Sarah Snook

Un témoignage de Sarah Snook, la célèbre actrice hollywoodienne qui a rejoint notre programme de bénévolat.