volontariat Pérou

Les projets sont désormais ouverts aux volontaires internationaux !

Pérou

Lieu : Cajamarca, Pérou
Dates de début : Début tous les lundis
Durée : Minimum 2 semaines – Maximum 8 semaines 

Rejoignez nos projets de volontariat au Pérou, où nous avons différents projets disponibles. Vous pouvez commencer tous les lundis et vous pouvez vous inscrire à partir de 2 semaines jusqu’à 8 semaines. Vous pouvez combiner les projets et créer votre propre programme!

Le point culminant du Pérou est sans aucun doute le Peru Discovery à ne pas manquer ! Il s’agit d’une visite de 2 semaines qui vous offre des expériences de voyage, culturelles et de bénévolat uniques, où vous vous immergerez dans des projets communautaires et participerez à des voyages, tout en bénéficiant d’un soutien de qualité supérieure pendant votre voyage.

costa rica volunteer

Unique Cultural Experiences

Sustainable Worthwhile Projects

Receive Top Quality Support

Meet International Volunteers

Emplacement et hébergement

Situé à une courte distance de la ville de Cajamarca, qui est la capitale et la plus grande ville de la région de Cajamarca au Pérou, riche en culture et en histoire, cet endroit calme offre une atmosphère relaxante après une journée. Le logement a une belle vue sur la cordillère des Andes et est proche de la forêt amazonienne, il vous ramènera à la nature sud-américaine.

Cajamarca est connue comme la « ville de la rencontre des deux mondes ». Il vous situe au milieu de la culture inca et pré-inca pendant que vous vivez dans une ville moderne mais coloniale. La Semaine de la culture vous donne l’occasion d’essayer diverses recettes andines traditionnelles, souvent anciennes, et de voir l’architecture des temps anciens.

Vous serez accueillis à votre arrivée le dimanche. Vous serez pris en charge par l’équipe locale et transféré à votre logement pour rencontrer les autres volontaires internationaux. Nous vous fournirons les coordonnées complètes d’arrivée et de contact lors de la réservation de votre programme.

Le lundi de votre première semaine, il y a une orientation par votre coordinateur, afin que vous puissiez vous familiariser avec l’environnement ainsi qu’avec la culture locale.

L’hébergement se fait dans des chambres partagées avec d’autres volontaires. Tout au long du voyage, vous serez logé dans des dortoirs simples mais propres. Les chambres seront partagées avec d’autres bénévoles. Il y a 3 repas inclus par jour du lundi au vendredi et 2 repas par jour le week-end.

Les projets

Culture Week

La semaine de la culture est une semaine pleine d’aventures passionnantes et d’excursions culturelles pour vous immerger dans la culture capverdienne !

Cette semaine peut être ajoutée à votre programme comme votre première semaine.

Vous aurez un aperçu de première main de l’histoire, de la langue et de la diversité des cultures, tout en explorant les sites qui font de Cajamarca un joyau dans les Andes du Nord. Notre semaine de la culture vous préparera à votre séjour à Cajamarca en vous donnant un bref aperçu du contexte, des coutumes, de la langue, de la culture et de l’histoire du pays.

Plongez dans la culture du nord du Pérou et passez une semaine à couper le souffle en même temps avec ce programme d’introduction.

Vous serez initié aux traditions du nord du Pérou, visiterez certains des points forts, goûterez des plats locaux et apprendrez quelques phrases de base en espagnol pour vous aider à vous sentir à l’aise pendant votre séjour ici. Dans l’ensemble, c’est un excellent point de départ pour votre séjour au Pérou !

Cajamarca est l’endroit où tout a commencé. Connue comme la “Ville de la rencontre des deux mondes”, Cajamarca vous plongera dans la culture inca et pré-inca tout en vivant dans une ville à la fois moderne et coloniale.

Au cours de notre semaine de la culture, vous aurez l’occasion d’essayer diverses recettes andines traditionnelles, souvent anciennes, et de voir une architecture allant de 1000 av. aux années 1700. Vous aurez un aperçu de première main de l’histoire, de la langue et de la diversité des cultures, tout en explorant les sites qui font de Cajamarca un joyau dans les Andes du Nord.

Notre semaine de la culture vous préparera à votre séjour à Cajamarca en vous donnant un bref aperçu du contexte, des coutumes, de la langue, de la culture et de l’histoire du pays. De plus, vous profiterez de certaines des attractions incontournables de la région et aurez la chance de rencontrer et de créer des liens avec d’autres participants.

Voici le calendrier :

Lundi
Introduction aux projets, règles de la maison, définition des attentes, conseils en matière de santé et de sécurité et traitement des documents.
A faire et à ne pas faire au Pérou, cours de culture péruvienne et cours d’espagnol.
Faites le tour de l’enceinte et de la région ; où trouver des magasins locaux et organiser une carte SIM si nécessaire.
Déjeuner
Petite randonnée jusqu’à la «colline des croix blanches» où vous pourrez vous baigner dans les thermes de Banos (facultatif) et une séance de massage (facultatif).

Mardi
Nous visiterons Granja Porcón, une belle région et une ferme traditionnelle. Ici, vous aurez l’occasion d’entrer en contact avec le paysage andin qui entoure Cajamarca. Après avoir exploré les champs, les forêts ou la ferme, nous ferons un pique-nique sur la colline et retournerons à Cajamarca. Le trajet prendra 40 minutes dans les deux sens.

Mercredi
Dans la matinée, nous emprunterons une combinaison de transports en commun et marcherons jusqu’à Cumbe Mayo, peut-être la plus ancienne structure artificielle d’Amérique du Sud. Construit vers 1500 avant notre ère, Cumbe Mayo présente l’ingéniosité des technologies pré-incas.

Ici, vous verrez un système de canaux sculptés à la main qui transportent l’eau sur la ligne de partage continentale et, à un moment donné, ont soutenu les habitants de ce qui est devenu plus tard Cajamarca. À une altitude de 3 500 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce complexe cérémoniel pré-inca et la forêt rocheuse environnante sont notre dernier lieu de visite avant de retourner à Cajamarca.

Jeudi
Dans la matinée, nous ferons un tour autour de Cajamarca en soulignant certaines des principales attractions, marchés et points d’intérêt historiques.

En chemin, vous verrez des églises de l’époque coloniale, la place principale qui s’anime d’une activité constante et le Cuarto de Rescate (salle de la rançon). C’est dans ce site que le dernier roi inca Atahualpa a négocié en vain avec le conquistador espagnol Pizarro pour sa libération, mettant ainsi fin à l’empire inca et ouvrant la porte à l’influence espagnole au Pérou.

Nous marcherons également jusqu’au sommet de la colline de Santa Apolonia où se trouvent une petite église et une belle vue sur toute la ville. Le long de la promenade, vous verrez des marchés artisanaux traditionnels avec des matériaux et des produits typiques de Cajamarquino.

Vendredi
Allez à Namora et visitez les ateliers locaux de guitarra et les dames de tissage de chapeaux. Nous prendrons ensuite un Tuk Tuk jusqu’à Laguna San Nicolas pour nous promener autour de la lagune, monter dans des bateaux totora autour de la lagune et déjeuner dans un restaurant El aventurero dans l’après-midi.

*Cet horaire peut être modifié ou amendé en fonction de la météo ou des circonstances locales

Teaching Project

Cette semaine, vous assisterez les enseignants des écoles primaires ou secondaires des zones rurales du nord du Pérou. Vous travaillerez avec un enseignant péruvien local dans leur classe et les soutiendrez dans leurs activités et leçons quotidiennes en classe. Vous pouvez également participer à d’autres activités parascolaires amusantes et actives! Vous pouvez jouer à des jeux, des pièces de théâtre, des chansons et des activités qui aideront les élèves à apprendre de manière amusante !

Vous enseignerez l’anglais conversationnel et d’autres matières connexes pour aider les enfants à bien réussir leur éducation et les préparer à leur future carrière avec des compétences en anglais.

Voici quelques-unes des tâches que vous pourriez effectuer au sein du projet :

  • Maternelle et école primaire enseigner l’anglais
  • Enseigner aux enfants par des activités
  • Jeux et éducation physique pour le team building et la santé
  • Initier les enfants aux couleurs, aux formes et aux exercices cognitifs
  • Introduction aux nombres et alphabets en anglais
  • Jouer à des jeux avec les enfants dans la cour de récréation
  • Partage des informations géographiques de votre pays
  • Planification de cours et recherche pour planifier l’enseignement du lendemain

*Cet horaire peut être modifié ou amendé en fonction de la météo ou des circonstances locales

Kindergarten Project

Ce projet sera flexible en fonction des besoins de l’enseignant de l’école. Si elle a besoin d’aide pour fabriquer du matériel pédagogique, peindre la salle de classe, organiser les enfants, jouer à des jeux, construire des leçons, chanter, etc., vous êtes censé l’aider !

Vous pouvez vous attendre à travailler 3 à 4 heures par jour du matin au début de l’après-midi. Une journée typique consiste à aider à brosser les dents des enfants le matin, puis à enseigner l’anglais et à aider le personnel dans toutes les tâches requises par le jardin d’enfants tout au long de la journée.

Cette semaine vous permet de vous rapprocher des enfants d’âge préscolaire locaux du Pérou rural et de les aider dans les activités quotidiennes autour de leur jardin d’enfants ! Vous aiderez dans les activités quotidiennes de la classe à la maternelle et serez en mesure d’aider les enseignants dans les cours. Vous pouvez enseigner l’anglais aux enfants et participer à diverses activités et jeux en classe. Les enfants ont entre 2 et 4 ans et attendront de vous rencontrer et d’apprendre de vous.

Notre principal domaine de travail sera dans les jardins d’enfants autour de Cajamarca, tous sont gérés par le gouvernement avec des fonds limités à Baños del Inca et l’un des sept au total dans la région de Cajamarca ciblant les familles à faible revenu qui n’ont pas les moyens de faire garder leurs enfants.

Vous pouvez vous attendre à ce que votre école ait environ 10 à 15 enfants. Selon les besoins de la communauté, vous pouvez être affecté aux autres jardins d’enfants de la région qui ont besoin de votre aide.

Votre rôle consistera à s’occuper des enfants, à gérer les classes, à aider le personnel local à s’occuper des enfants, à jouer à des jeux, à guider les activités tout en leur enseignant l’anglais de base en cours de route.

Votre emploi du temps du lundi au vendredi

Ce projet sera flexible en fonction des besoins de l’enseignant de l’école. Si elle a besoin d’aide pour fabriquer du matériel pédagogique, peindre la salle de classe, organiser les enfants, jouer à des jeux, construire des leçons, chanter, etc., vous êtes censé l’aider !

Vous pouvez vous attendre à travailler 3 à 4 heures par jour du matin au début de l’après-midi. Une journée typique consiste à aider à brosser les dents des enfants le matin, puis à enseigner l’anglais et à aider le personnel dans toutes les tâches requises par le jardin d’enfants tout au long de la journée.

*Cet horaire peut être modifié ou amendé en fonction de la météo ou des circonstances locales

Special Needs Care

Cette semaine, consacrez votre temps et vos efforts à aider une maison d’enfants locale au Pérou et participez à l’amélioration de la vie des enfants des rues handicapés physiques et mentaux. Dans ce placement, vous pouvez aider les enfants en enseignant, en aidant aux séances de thérapie quotidiennes et aux activités quotidiennes au centre où votre aide et votre présence seront appréciées et très appréciées.

Aidez un foyer pour enfants local au Pérou et participez à l’amélioration de la vie des enfants handicapés physiques et mentaux des rues.

Ce programme s’adresse à ceux qui cherchent à aider ce centre spécialisé de diverses manières. Vous ferez partie de séances de thérapie quotidiennes, aiderez le personnel local à s’occuper des personnes handicapées et interagirez avec ces enfants spéciaux. Après ce programme, vous êtes sûr d’acquérir une nouvelle appréciation de la vie et de prendre soin des autres !

Passez une partie de votre temps dans cette maison spéciale pour enfants (et certains adultes) ayant des handicaps physiques et mentaux. Ce programme est parfait pour ceux qui cherchent à travailler avec des enfants qui nécessitent un niveau élevé de soins et d’assistance.

Vous aiderez à prendre soin d’environ 30 à 40 enfants et vous aiderez le personnel du programme dans ses tâches quotidiennes. La majorité de ces enfants sont des rues qui ont été abandonnés par leurs familles ou ont perdu leurs parents en raison de malheurs et, en tant que tels, sont fortement exposés à l’exploitation, à la maltraitance des enfants et à l’extrême pauvreté.

Votre rôle consistera à aider et à travailler côte à côte avec une organisation établie de protection et de développement de l’enfance (Association Chibolito) dans la réalisation de leur objectif principal de maximiser ce que ces enfants peuvent faire par eux-mêmes, avec l’espoir qu’un jour ils pourront pour obtenir des emplois et vivre une vie épanouie.

Les activités que vous pouvez attendre de ce programme comprennent des séances de thérapie, des cours éducatifs, des cours de danse et des activités de plein air. Vous pourriez également vous retrouver à aider à fabriquer du matériel de classe, à peindre, à couper du bois de chauffage et à organiser l’installation.

Ces activités relèvent de l’un des deux sous-programmes ; aider le personnel local à s’occuper des enfants ayant des besoins spéciaux à l’intérieur de l’établissement ou participer à des programmes d’ateliers. Le programme de soins pour besoins spéciaux offre une éducation importante aux enfants âgés de 7 à 15 ans qui manquent de discipline et de concentration et de nombreux autres domaines de préoccupation (la majorité sont des enfants normaux).

Alternativement, les programmes d’ateliers impliquent l’enseignement des compétences de vie aux enfants et aux adultes âgés de 16 à 30 ans. Ces ateliers vous demandent d’enseigner des compétences essentielles à la vie qui les aideront à poursuivre leurs opportunités dans la vie. Les programmes d’atelier peuvent inclure la menuiserie, les arts et l’artisanat, la construction, etc.

*Cet horaire peut être modifié ou amendé en fonction de la météo ou des circonstances locales

Eco Build Experience

Aidez à améliorer le niveau de vie des familles locales en assurant un entretien, une rénovation ou une construction écologique de leurs maisons en terre et des installations communautaires.

Même si vous n’avez jamais rien construit auparavant, vous pouvez apprendre en participant à notre programme qui utilisera des méthodes de construction écologiques Tapial ou Rammed Earth. Ce projet de construction écologique est bon pour l’environnement et bon pour les personnes qui l’utiliseront. Vous vous immergerez dans la culture péruvienne d’une manière tout à fait unique !

Cette semaine, consacrez votre temps et vos efforts à aider une maison d’enfants locale au Pérou et participez à l’amélioration de la vie des enfants des rues handicapés physiques et mentaux. Dans ce placement, vous pouvez aider les enfants en enseignant, en aidant aux séances de thérapie quotidiennes et aux activités quotidiennes au centre où votre aide et votre présence seront appréciées et très appréciées.

La vie des femmes et des enfants au Pérou est dure et souvent ils peuvent à peine se permettre les dépenses quotidiennes, il est donc courant pour eux d’accepter des conditions de vie basiques et/ou malsaines telles que des feux de cuisine ouverts, des douches d’eau froide ou des logements sans ordures et d’habitation laissés dans mauvais état pendant de longues périodes. Cela se reflète également dans les espaces communs tels que les écoles, les églises, les cliniques et les installations communes. Même si 60% des maisons sont construites selon les méthodes traditionnelles en pisé ou en tapial à faible coût, les budgets d’entretien de ces structures sont rarement considérés comme une priorité.

C’est là que nous avons vu un moyen d’aider!

En leur fournissant des matériaux et en les aidant à réparer, rénover ou construire leurs maisons traditionnelles en terre de Tapial ou leurs installations communales, et en utilisant la main-d’œuvre offerte par nos participants, nous sommes en mesure d’aider la communauté à atteindre cet objectif.

Avec des maisons Tapial rénovées et des formations, ils pourront proposer un hébergement aux touristes ruraux, leur permettant de générer des revenus. En même temps, nous vous donnons l’opportunité de vous engager avec la communauté et d’en apprendre davantage sur elle, au fur et à mesure que vous accomplissez ces tâches de construction. C’est un échange mutuellement bénéfique !!

De plus, notre programme vise à faire revivre la tradition des maisons en terre et à faire connaître ses bienfaits. En plus de leur apparence et de leur sensation uniques, les maisons en terre préservent bien mieux la chaleur et le refroidissement que la plupart de leurs homologues modernes (bâtiments en béton) et conviennent en fait beaucoup mieux au climat péruvien.

Les structures Adobe sont généralement auto-fabriquées grâce à des pratiques de construction simples qui ne nécessitent pas autant de travail. Des techniciens qualifiés (par exemple, des ingénieurs et des architectes) ne sont pas nécessaires, c’est pourquoi il est décrit comme une “construction non technique”. Vos efforts amélioreront les maisons familiales, les salles communautaires et aideront à créer la première école d’anglais langue seconde pour les enfants de la communauté.

Mai à octobre

Les participants peuvent être engagés dans des segments ou dans le processus de construction de maisons en terre dans son intégralité, selon la durée du service du programme.

Sous la supervision du « maestro de obra » et des travailleurs locaux, vous participerez « sur le terrain » à des activités telles que :

Traçage des lignes de construction dans la propriété
Aide à la mise en place des fondations
Creuser le sol pour marquer les fondations
Mise en place des premières pinces/cadres de moules en bois
Remplissage de boue et compactage du sol/de la boue dans des pinces/cadres de moule
Découvrir/démouler les cadres de serrage/moule
Les participants apprendront également les anciennes techniques de finition des murs sans peinture. Au lieu de cela, on leur montrera le processus d’utilisation du granit fin de boue.

Novembre à avril

C’est la saison des pluies, ce qui signifie que vous participerez probablement à des activités pour aider ce programme par la restauration légère et la construction intérieure dans les zones communes, telles que les écoles, les églises, les établissements de soins de santé et les centres communautaires.

*Cet horaire peut être modifié ou amendé en fonction de la météo ou des circonstances locales

Endangered Animal Sanctuary

Améliorez la vie des espèces en voie de disparition originaires de la côte et de la jungle du Pérou. Soutenez les bonnes œuvres du centre qui soutient les Pingouins de Humboldt !

Participez à des activités qui aideront à construire et à maintenir des habitats sûrs pour les animaux vulnérables et à stopper une nouvelle baisse de leur nombre. Les efforts pour aider les manchots de Humboldt se poursuivent, mais sont difficiles. Votre aide continue est nécessaire ! L’énergie que vous y mettez aidera vraiment de nombreux animaux en voie de disparition !

Des tâches de garde d’animaux vous attendent!

Tentez votre chance en tant que gardien adjoint dans un sanctuaire animalier péruvien privé, – ouvert à tous les amoureux de la faune, et particulièrement parfait pour ceux qui sont écologistes ou étudiants en nature et en zoologie.

Vous participerez aux soins quotidiens de tous les animaux et surtout aux efforts du centre pour créer un habitat sécuritaire pour tous les animaux.

Les manchots de Humboldt, qui ont été relocalisés ici, ont malheureusement été dévastés par les récentes inondations qui ont eu lieu dans cette zone. En conséquence, tous les pingouins sauf un sont morts de maladie après cette catastrophe naturelle. Alors que le centre continue de travailler pour aider le pingouin survivant en quarantaine et se préparer à l’ajout éventuel d’un nouveau groupe de pingouins, votre aide et votre soutien sont grandement nécessaires et appréciés.

Ce centre aide toutes sortes d’animaux sauvés et aide à enrayer le déclin des espèces en voie de disparition, ainsi qu’à sensibiliser aux problèmes auxquels ils sont confrontés. Votre implication offre des opportunités pour que ces bonnes œuvres se poursuivent. Même si vous ne pouvez pas travailler directement avec la population de manchots bien-aimée, chaque énergie investie pour améliorer cet habitat pour tous les animaux soutient les progrès continus du seul centre de la région travaillant pour aider les manchots de Humboldt.

Les animaux à cet endroit incluent, mais ne sont pas limités à :

– Faucons variables – Tortue terrestre – Moine singe – Coati – Pécaris – Autruches – Moutons – Paresseux – Kinkajú
-Guacamayos -Singe Manchin -Agouti Paca (gros rongeur) -Singe Choro -Singe Musmuki
-Renard des Andes -Singe hurleur -Crocodiles -Cobayes -Lapins -Dindons sauvages

Votre rôle comprendra les travaux de construction, le reboisement, le nettoyage, ainsi que la préparation de la nourriture pour les animaux du centre.

Veuillez noter que même si vous n’aurez peut-être pas la chance de toucher tous les animaux (car certains sont très sensibles et effrayés facilement), la récompense de vos efforts sera de savoir que vous les aidez à prospérer et pas seulement à survivre !

Voici l’horaire

Lundi
Si votre première semaine, après le petit-déjeuner, vous recevrez une formation et une orientation sur votre projet : quelles seront vos tâches, ainsi que vos choses à faire et à ne pas faire pendant la semaine. Ensuite, vous découvrirez tout ce que vous devez savoir sur le centre animalier, en compagnie du coordinateur et des autres participants.

Vous obtiendrez de nombreuses informations générales sur les nombreuses espèces fascinantes d’animaux qui reçoivent du soutien et de l’attention tout en découvrant leurs besoins et leur comportement particuliers. Nous aimerions nous assurer que vous êtes préparé de la meilleure façon possible pour votre expérience, donc si vous avez des questions, n’hésitez pas à demander à notre coordinateur expérimenté !

Après l’introduction détaillée. Selon le nombre de participants, certaines tâches quotidiennes peuvent avoir lieu le matin ou l’après-midi, dans l’un ou l’autre de ces cas, les participants pourront toujours prévoir de visiter les villages environnants et les plages à proximité.

Mardi au jeudi
Au cours d’une journée moyenne ici, vous commencerez votre projet et participerez à des activités environnementales ou de conservation telles que :

  • Les travaux de construction
  • Création d’une clôture naturelle
  • Reboisement de cactus
  • Entretien du potager et de la pépinière
  • Préparation de la nourriture pour les animaux
  • Nourrir les animaux
  • Préparation de matériel pour enseigner au grand public et aux enfants sur les animaux.

Comptez environ 6 heures d’activités par jour !

***Nourrir les animaux n’est pas possible pendant la période de reproduction.***

Vendredi
Après le petit-déjeuner, vous vous rendrez dans une école voisine pour transmettre aux élèves les informations que vous avez acquises et développées au cours de cette semaine passionnante. De cette façon, vous aidez à promouvoir la conservation des animaux au centre et à sensibiliser aux problèmes environnementaux affectant la faune au Pérou. Ensuite, vous aurez du temps libre pour vous détendre ou explorer la région.

*Cet horaire peut être modifié ou amendé en fonction de la météo ou des circonstances locales

Veterinary Dogs Clinic

Passez votre temps avec un programme de contrôle des populations animales où votre expertise, vos connaissances et votre affection pour eux iront vers des services vétérinaires vitaux ! Vous travaillerez avec une équipe qualifiée de vétérinaires locaux et d’étudiants vétérinaires pour fournir des soins vétérinaires et des services éducatifs de qualité. Même si vous n’êtes pas un professionnel dans le domaine vétérinaire, vous pouvez toujours contribuer de diverses façons à aider ce programme.

Faites partie d’un programme de contrôle des populations animales où votre expertise, vos connaissances et votre affection pour eux iront vers des services vétérinaires vitaux !

Même si vous n’avez pas l’expérience vétérinaire précédente pour traiter nos amis avec des pattes ou des queues, vous pouvez participer à ce programme et démontrer votre passion pour les animaux, en leur apportant soutien, compagnie, alimentation et soins. Vous pouvez les baigner, les brosser, les promener et nettoyer les cages !

Le Pérou, comme la plupart des pays d’Amérique latine, possède une abondance de chiens errants qui sont sans abri et à haut risque de maladies, de faim et de maltraitance animale. Avec environ 30 000 chiens errants à Cajamarca, il n’existe actuellement aucun effort gouvernemental centralisé pour lutter contre la surpopulation canine.

Ce programme s’associe à une initiative locale dans le but central de mettre en œuvre un contrôle durable et humain de la population animale au moyen d’efforts de stérilisation durables et à faible coût grâce à une méthode humaine et efficace éprouvée pour gérer les colonies communautaires de chats et de chiens.

Ils visent à fonctionner en coopération avec l’hôpital vétérinaire UNC (l’hôpital vétérinaire de l’Universidad Nacional de Cajamarca, le principal établissement d’enseignement supérieur de la ville), les associations d’étudiants et les participants nationaux et internationaux.

Ainsi, les participants travailleront avec une équipe qualifiée de vétérinaires locaux et d’étudiants vétérinaires pour fournir des soins vétérinaires et des services éducatifs de qualité.

Certaines de vos tâches peuvent inclure (selon le degré de compétence):

● Examen physique
● Préparation préopératoire des patients
● Sutures
● Assister les vétérinaires lors d’interventions chirurgicales
● Post-chirurgie : assurer la récupération et l’attention aux patients
● Collecte et enregistrement des données
● Planification
● Campagnes de financement et de communication
● Logistique

*Cet horaire peut être modifié ou amendé en fonction de la météo ou des circonstances locales

Surfing & Beach Cleaning

Ce programme est une semaine complémentaire où vous pourrez profiter de l’océan en plein air avec le surf. Pimentel est une grande destination de surf car les prévisions météo sont agréables toute l’année. Il a les conditions de vagues parfaites pour attirer les accros du sport du monde entier ! Vous pouvez rejoindre une école de surf locale, prendre 2 heures de cours par jour et profiter des conditions parfaites que le Pérou a à offrir pour surfer. Le programme communautaire de nettoyage des plages comprend, mais sans s’y limiter, le nettoyage des plages, des projets de recyclage, des cours de natation pour les enfants, la création de jardins, des cours de peinture et d’anglais, et bien d’autres activités.

Profitez de l’océan en plein air avec le surf, d’autres activités amusantes et de nouveaux amis !

Pimentel est une destination de surf idéale car les prévisions météo sont agréables toute l’année. Les conditions de vagues parfaites attirent les sportifs du monde entier !

Soyez les bienvenus pour rejoindre une école de surf locale, suivez 2 heures de cours par jour et profitez des conditions parfaites que le Pérou a à offrir pour surfer.

Le programme communautaire de nettoyage des plages comprend, mais sans s’y limiter, le nettoyage des plages, des projets de recyclage, des cours de natation pour les enfants, la création de jardins, des cours de peinture et d’anglais.

Les participants passeront 2 heures le matin et deux heures l’après-midi dans le projet communautaire de nettoyage de la plage, puis ils auront du temps libre le soir et le week-end, donc pendant votre temps libre, vous pourrez planifier vos voyages pour faire connaissance les environs et amusez-vous avec d’autres amis!

*Cet horaire peut être modifié ou amendé en fonction de la météo ou des circonstances locales

Prix

2 semaines:
3 semaines:
4 semaines:
+1 semaine :

785 Euro
975 Euro
1165 Euro
195 Euro

Pour Eco Build, il y a un supplément par semaine de 45 euros
Pour la Semaine de la culture/Clinique vétérinaire pour chiens/Sanctuaire pour animaux en voie de disparition, il y a un supplément par semaine de 105 euros

Ce qui est inclu:
Programme de bénévolat
Hébergement (chambre partagée)
Repas
Assistance dans le pays 24h/24 et 7j/7
Orientation du programme dans le pays
Accompagnement avant le départ
Prise en charge à l’aéroport

Non inclus:
Des frais bancaires internationaux de 5% sont ajoutés.
Visa, vols, assurance voyage, vaccinations, vérification des antécédents judiciaires, tests Covid (si nécessaire), transport vers votre projet et retour au logement tous les jours, aller-retour à l’aéroport, transferts entre différents lieux.

Conditions requises pour rejoindre :
Les bénévoles doivent avoir au moins 18 ans
Les bénévoles de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un parent
Les bénévoles âgés de 16 à 17 ans doivent avoir le consentement parental
Les bénévoles sont tenus de fournir une vérification des antécédents criminels
Les volontaires sont tenus d’avoir une assurance voyage volontaire
Les volontaires peuvent avoir besoin de faire un test Covid avant le départ (nous vous en informerons)

Réservez votre place en 3 étapes :

1. Postuler : Remplissez le formulaire de candidature (cliquez ci-dessous) et nous vous informerons si vous êtes accepté dans les 24 heures.
2. Dépôt : Une fois accepté, vous payez votre dépôt (200 euros) pour réserver votre place dans le programme.
3. Frais restants : Vous payez les frais restants de votre programme, moins l’acompte que vous avez déjà payé, six semaines avant la date de début de votre programme.

costa rica volunteer

Peru Discovery

Le Peru Discovery est un circuit de 2 semaines qui vous offre des expériences de voyage, culturelles et de bénévolat uniques, où vous vous immergerez dans des projets communautaires et participerez à des voyages fantastiques, tout en bénéficiant d’un soutien de qualité supérieure lors de votre voyage au Pérou.